Menú Actual Jazz
- DEJE SU COMENTARIO
- Miles Davis: "Kind of Blue"
- Jazz actual: el sonido que está marcando tendencia
- El arte de escuchar música: Vinilos, CDs o streaming, ¿cuál es la mejor opción?
- Beneficios del jazz en la actividad cerebral
- ¿Cuales son los Ingredientes clave para desarrollar la música de jazz?
- 11 escalones para ascender a la cima del jazz
- Todo lo que siempre has deseado saber sobre la improvisación en el jazz (Jazz improvisation)
- Cómo crear música de la mano de la tecnología del siglo XXI
- Jazz Queens: The Resurgence of Women in Contemporary Jazz
Buscar por nombre del Músico en nuestra base de datos
20090617
Sarah Eddy
Sarah Eddy
Pop Francés - Pop - Jazz
Biographie:
Croyez le ou pas, Sarah Eddy, auteur-compositeur, est née le 27 juin 1981. Ses premiers pas sur Terre se transformeront rapidement en pas de danse et ses premiers mots deviendront des notes de musique. C’est donc très jeune qu’elle découvre ses deux passions. Dès l’âge de 5 ans, elle commence à apprendre le piano et à danser sur des airs classiques. Suite logique des choses, c’est à 12 ans qu’elle écrit ses premières chansons.
Au détour d’un couloir de la fac de musicologie de Strasbourg, qu’elle fréquente régulièrement en parallèle de ses études d’anglais, elle rencontre celui qui va devenir son complice, Jean-Baptiste Mersiol. Grande amatrice des voix d’opéra, elle débute le chant lyrique en 2002.
Reflet de ses voyages, de ses rencontres et de ses blessures, son premier album « Dans nos regards », soutenu par France Bleu Alsace, paraît en décembre 2004. Une année de tournée plus tard, le deuxième album est déjà là. « Ni clone, ni clown » (2006) est enregistré sous le nom « Sarah Eddy & Outsiders ». Malgré l’album, elle trouve le temps d’enregistrer à l’occasion d’un hommage à Léo Ferré un duo avec le célèbre Biréli Lagrène. Dans la foulée, Sarah part en tournée où elle alterne répertoire personnel et set de chansons de Léo Ferré avec JB Mersiol. Un complice qu’elle ne quitte plus, en atteste le duo sur l’album « Les animaux de la nuit». Un disque-événement : il est le premier à être accompagné d’un livret en braille.
Insatiable, elle quitte le micro… pour le micro : compilations, publicités ou encore collaboration avec d’autres artistes (Adrien Biry, The Fine Pinocchio, Insert Coïn..). Quand elle ne chante pas, elle monte des spectacles avec des enfants (bien souvent pour des causes sociales ou humanitaires.)
Au fil du temps, elle croise sur sa route Sapho, Pow wow , Sandi Thom, Céline Caussimon ou encore Cookie Dingler, avec qui elle prépare actuellement un duo. Un nouvel album se prépare pour 2008, avec quelques collaborations et de jolies rencontres. En live, Sarah Eddy partagera la scène avec JB Mersiol dans les clubs et avec une formation plus classique dans les grandes salles.
Thierry Martel
Web Side:
http://www.saraheddy.com/
http://www.myspace.com/saraheddyonline
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario